750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Connaissez-vous l'autre

Marie-Madeleine : Les arguments en faveur de l’être humain – Partie 1/2

23 Avril 2024 , Rédigé par Chevalier Publié dans #Spirituel

 

 

 

Chers hommes et femmes, bienvenue dans ce cercle. Je suis Marie-Madeleine. J’étais autrefois sur Terre en tant que femme qui vivait et aimait, et parfois désespérée et luttait contre les émotions très humaines que vous connaissez tous si bien en vous-mêmes.

Je suis ici aujourd’hui pour défendre ce que signifie être humain.

Beaucoup d’entre vous en ont assez d’être humains. Il y a beaucoup de lutte dans vos cœurs, de la douleur et de la peur du passé, et parfois de la lassitude, ainsi qu’un détournement de la véritable ouverture, à cause de ce que le fait d’être humain sur Terre pourrait vous apporter.

Tout cela est tout à fait compréhensible, car en venant sur Terre, vous rencontrez une résistance intérieure dictée par les souvenirs de vies antérieures et attisée par la nostalgie de la Maison, une maison que vous avez connue dans les royaumes de l’harmonie et de la lumière. Vous portez tous ces souvenirs en vous, et lorsque vous venez sur Terre en tant qu’âme descendante, votre humeur peut parfois devenir très déprimée.

Connectez-vous avec la partie de vous-même qui lutte ici sur Terre et acceptez qu’elle éprouve de la peur à l’idée d’être ici. Votre conscience n’est pas celle de la Terre ; votre conscience est infinie, cosmique et se sent chez elle dans l’univers entier. Il est ici en visite et ne vit que temporairement dans un corps terrestre.

Reconnaissez et recevez la partie de vous-même qui a peur d’être ici, qui a peur de vraiment participer à la vie et qui a peur d’être ouverte à tout ce qui peut être vécu ici sur Terre. Permettez que cette douleur soit là : le doute, la solitude, l’ennui, le désespoir. Je vous demande de vous ouvrir à cette blessure, car une blessure ne peut être guérie que lorsque une attention aimante se dirige vers elle.

Vous êtes nombreux à vouloir revêtir les parures du chemin spirituel.

Mais lorsque vous tendez la main vers la lumière, avant de vous en rendre compte, vous avez laissé derrière vous le terrestre. Ce que vous êtes vraiment encouragé à faire, ici et maintenant, c’est de regarder les ténèbres en vous et d’envoyer de la lumière vers ces ténèbres, ce qui peut susciter de la résistance en vous.

Cependant, descendre dans vos propres ténèbres, votre solitude, votre sentiment de séparation est ce qui peut vous apporter le plus d’épanouissement. Lorsque vous faites cela, vous découvrez qui vous êtes vraiment, un porteur de lumière, quelqu’un qui peut éclairer les ténèbres.

Maintenant, imaginez que la vieille douleur qui vit dans vos âmes soit rassemblée au centre de ce cercle de personnes.

Cette douleur s’exprime de tant de façons ; cela peut se manifester par de l’agitation, de l’anxiété, de la tristesse, de l’incertitude, un sentiment de déconnexion. Je vous demande d’imaginer, alors que vous vous tenez tous en cercle autour de cette vieille douleur, qu’il y a une torche allumée dans les mains de chacun de vous qui est étendue vers le centre du cercle, afin que cette douleur puisse être pleinement éclairée et visible et n’a plus besoin de se cacher dans le noir.

Laissez votre lumière briller. Vous n’êtes pas cette douleur ; c’est vous qui pouvez soulager la douleur et la transformer, et c’est votre véritable tâche et mission ici sur Terre.

Lorsque vous projetez ainsi votre lumière sur vos propres ténèbres, la lumière brille également vers les autres et les encourage à faire de même. Vous êtes alors un artisan de lumière ; ça commence avec toi. L’invitation la plus profonde est là pour que vous acceptiez et embrassiez pleinement vos parties les plus vulnérables, et c’est ce que nous avons fait cette semaine.

Lorsque vous regardez les blessures les plus profondes chez une personne, vous verrez qu’elles sont les mêmes chez pratiquement tout le monde, homme ou femme, et proviennent de leur besoin d’être connu et aimé, ou d’un sentiment d’être privé d’amour et de compréhension. .

Le but originel de la sexualité, de l’intimité, est la joie, et cette rencontre est extrêmement précieuse ; vous pourriez même l’appeler sacré. Lorsque l’homme et la femme se rencontrent dans l’ouverture et le respect, il y aura une union d’énergies littéralement créatrice. De cette union peut naître un enfant, un nouvel enfant humain merveilleux et magnifique. Mais cette rencontre est aussi créatrice dans un sens plus profond.

Au niveau de l’âme, vous pouvez être animé et touché par l’âme d’un autre d’une manière qui est intensément enrichissante pour vous et grâce à laquelle vous faites partie de l’Un sans perdre votre propre unicité, votre individualité. Tel est le véritable sens d’une rencontre entre un homme et une femme.

Ressentez la beauté de cela et ressentez à quel point vous désirez profondément cela, le sens sacré de la sexualité. En tant qu’âme, vous êtes toujours à la recherche de l’Un, pour rentrer chez vous, pour rentrer chez vous auprès du divin. Vous avez de nombreux noms pour cela, mais ils sont toujours insuffisants : Dieu, l’Un, tout ce qui est, l’univers, le cosmos.

Il s’agit de ce désir que vous ressentez au plus profond de vous-même de vivre dans une sécurité inconditionnelle, d’être pleinement accepté et de pouvoir vous exprimer librement.

Cette profonde nostalgie habite chacun et ce qu’il y a de merveilleux dans la rencontre entre mari et femme – ou entre deux partenaires amoureux, qui peuvent aussi être entre deux hommes ou deux femmes – ce qu’il y a de merveilleux dans la rencontre sexuelle, c’est qu’on peut y vivre une aperçu de l’Un, de l’unité.

En étant humain, précisément à travers cette polarité – la dualité de l’homme et de la femme – vous avez un aperçu de la Maison, du paradis, et vous en êtes enrichi. La sexualité se veut source de lumière, une danse tendre.

Cependant, notamment dans le domaine de la sexualité, les êtres humains sont profondément blessés ; une distance et une hostilité se sont développées entre les deux sexes.

Les gens ne se sentent plus à l’aise avec l’énergie du sexe opposé, même lorsque ces énergies sont en eux-mêmes. Les femmes ont du mal à assumer leur énergie masculine, leur confiance en elles, leur pouvoir. Les hommes ont du mal à s’abandonner à leurs sentiments, à leurs émotions, à la jouissance et à la fusion avec l’autre.

Comment est-ce arrivé ? Ce serait une très longue histoire pour mettre en lumière tous les aspects de l’évolution de l’énergie masculine et féminine. Mais le fait fondamental est que Dieu, la source de tout ce qui existe, vous a donné la liberté d’explorer et d’expérimenter, et également de risquer d’obtenir des résultats sous forme d’énergie déséquilibrée.

Pourtant, cela était nécessaire pour comprendre réellement qui vous êtes et quelle responsabilité vous a été confiée. Vous n’êtes pas un enfant entre les mains de Dieu, vous êtes un Dieu en devenir qui doit apprendre à prendre ses responsabilités et à être en équilibre avec tous les éléments de la vie.

Vous êtes un Dieu dans l’œuf.

Source:https://goldenageofgaia.com/2024/04/06/mary-magdelene-the-case-for-being-human-part-1-2/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :