750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Connaissez-vous l'autre

Du Chlorméquat dans les Céréales du Petit-Déjeuner !

9 Mars 2024 , Rédigé par Chevalier Publié dans #Révélations, #Santé

Du Chlorméquat dans les Céréales du Petit-Déjeuner !
 
Du Chlorméquat Hautement Toxique pour la Fertilité Humaine trouvé dans 92% des Céréales du Petit-Déjeuner des Américains ! 

80% des Américains ont été testés positifs à une substance relativement inconnue qui peut provoquer l'infertilité et un retard de puberté !

Quatre Américains sur cinq sont exposés à une substance peu connue contenue dans les céréales de petit-déjeuner populaires comme Cheerios et Quaker Oats, qui a été associée, entre autres, à une diminution de la fertilité et à un retard de la puberté.

L'Environmental Working Group (EWG) a publié une étude dans le Journal of Exposure Science & Environmental Epidemiology montrant que 80% des Américains ont été testés positifs à un pesticide nocif appelé chlorméquat. 

Le chercheur principal Alexis Temkin a déclaré que "la sonnette d’alarme sonne".

Cette substance "hautement toxique" peut être utilisée dans des produits contenant de l’avoine et d’autres céréales importées des États-Unis. 

Le chlorméquat est pulvérisé sur les plantes pour garder les tiges courtes et robustes, facilitant ainsi la récolte.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6vSHkCfth6c

 

EWG a trouvé la substance dans 92% des produits à base d'avoine achetés dans les magasins en mai dernier, notamment Quaker Oats et Cheerios.

 

Les Cheerios sont fabriqués par General Mills et Quaker Oats par PepsiCo. Les deux sociétés n'ont pas pu être contactées pour commenter.

EWG a également examiné des échantillons d’urine de 96 personnes collectés entre 2017 et 2023. 

Des concentrations plus élevées de chlorméquat ont été trouvées plus fréquemment dans les échantillons de 2023, ce qui suggère que les gens sont de plus en plus exposés à cette substance.

En 2017, le chlorméquat a été trouvé dans 69 pour cent des échantillons d’urine, et en 2023, dans 90 pour cent. Des études animales ont montré que le chlorméquat endommage le système reproducteur.

L'année dernière, l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a proposé pour la première fois d'autoriser l'utilisation du chlorméquat dans la culture de l'avoine, de l'orge, du triticale et du blé aux États-Unis. L’EWG considère qu’il s’agit d’une évolution "dangereuse".

L'organisation conseille aux consommateurs d'utiliser des produits biologiques.

https://uncutnews.ch/80-sind-positiv-auf-eine-relativ-unbekannte-substanz-getestet-worden-die-zu-unfruchtbarkeit-und-einer-verzoegerung-der-pubertaet-fuehren-kann/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :