Dans la plupart des églises et des lieux de culte, on ressent un véritable sentiment d’appartenance. Les congrégations sont solidaires et compatissantes envers les membres dans le besoin. Des célébrations sont organisées pour les fêtes, les mariages et les baptêmes, et l’équivalent d’une étreinte collective est également organisé dans les moments moins réjouissants.
Même si, selon un récent sondage Gallup, la fréquentation des services religieux a diminué ces dernières années et devrait continuer à baisser, un nombre important d’Américains assistent encore régulièrement à des services religieux officiels.
*****
Que va-t-il arriver à ces communautés si des informations sur la pédophilie et les abus rituels sataniques, en particulier en ce qui concerne la hiérarchie de l’Église catholique, deviennent largement connues ? Pour les fidèles qui se tournent vers les chefs religieux pour obtenir des conseils et une force morale, ce sera un grand choc s’ils apprennent des faits horribles.
Je dis si , car même si la divulgation ressemble à un moteur fonctionnant au carburant cosmique – imparable et inévitable – qui le sait avec certitude ?
J’ai encore des amis profondément ancrés dans le catholicisme. Beaucoup de catholiques, y compris ces amis, ont nié ou excusé les cas avérés de prêtres pédophiles. Les fidèles fidèles semblent avoir une attitude insensible ou incrédule envers les victimes. Même si des informations incontestables sont publiées (concernant, par exemple, le Vatican comme siège du satanisme), de nombreux catholiques continuent à jouer à ne rien voir.
Comme l’a fait remarquer Pam Gregory dans une récente mise à jour , les gens se tournent désormais vers des activités communautaires en personne. Peut-être les communautés religieuses existantes peuvent-elles être réorganisées sur des lignes plus spirituelles et moins dogmatiques. Il serait vraiment dommage de démanteler des relations de longue date entre les fidèles et de dissoudre des communautés qui les soutiennent, simplement parce que leurs dirigeants se sont comportés de manière immorale et illégale pendant peut-être des centaines d’années. Des fidèles innocents et bien intentionnés ne devraient pas être punis à cause de ces méfaits.
*****
Quand j’habitais dans le centre-ville de Santa Barbara, la Mission de Santa Barbara se trouvait à quelques pâtés de maisons. Quand le vent était favorable, j’entendais les cloches de la mission et je m’arrêtais toujours pour écouter. J’ai lu que des cloches qui sonnent fort, comme celles de Notre-Dame, peuvent chasser les démons. Peut-être que le fait que les cloches de la mission sonnent depuis plus de 200 ans a éradiqué les démons enfouis dans ces murs d’adobe et dans le cœur des prêtres et des évêques qui y ont servi.
Sinon… j’ai confiance que l’éruption solaire et l’Ascension achèveront le travail.
Source:https://goldenageofgaia.com/2024/11/24/the-mission-bells/