Comment atteindre l’unité avec DIEU ? En s’approchant de DIEU pas à pas. Comment s’approcher de DIEU ? En faisant ce que vous avez à faire. C’est si simple ? Oui, si simple !
Bien-aimé(e),
La véritable spiritualité consiste à reconnaître intuitivement ce qui vous a amené sur terre et à vivre intuitivement en conséquence. Aucun concept spirituel ne s’inscrit dans ce schéma, car une vie spirituelle est toujours associée à certaines images intérieures qui sont souvent inexactes.
Et il est faux de dire qu’une vie spirituelle consiste à s’asseoir sur des coussins de méditation ou à s’agenouiller sur des bancs d’église. Une vie spirituelle se définit par le courage, la force et la volonté intérieure de vivre sa propre vie.
Jahn : Mais comment puis-je savoir si je vis mon but ou si j’ai été manipulé et que j’obéis à d’autres voix ?
François d’Assise : En sentant ce qui est juste et en le mettant en pratique. S’il s’avère que c’est faux, il faut être prêt à tout jeter par-dessus bord. C’est en essayant que l’on devient sûr.
Si vous vous trompez, essayez encore jusqu’à ce que vous réussissiez et jusqu’à ce que vous soyez sûr – la tentative honnête, le désir sincère, le véritable élan intérieur – il n’y a pas d’autre moyen d’atteindre le succès spirituel.
Qu’est-ce que le succès spirituel ?
Jahn : Qu’est-ce que le « succès spirituel » ?
François d’Assise : Être en paix avec soi-même, être en paix avec ses semblables, quoi qu’ils fassent, et être en paix avec le monde, quelle que soit son évolution.
Ce n’est pas ce que vous réalisez en méditation ou les capacités extraordinaires que vous développez qui comptent, mais la paix intérieure que vous atteignez est la mesure de votre progrès spirituel et de votre croissance intérieure réelle.
Car à quoi bon être capable de déplacer des montagnes si votre cœur reste un repaire d’assassins ?
Jahn : Quand est-ce que je sais que je suis en paix ? La vie quotidienne nous secoue souvent et la paix n’est guère possible ?
FRANCIS D’ASISSI : Maintenir la paix au milieu de la vie quotidienne est la compétence d’une personne qui est vraiment éveillée et préparée pour l’Ascension.
Comment puis-je atteindre la vraie paix ?
Jahn : Comment puis-je atteindre cette paix ? Il semble impossible d’être en paix tout le temps ?
François d’Assise : Essayez, essayez encore et essayez encore – c’est le chemin vers la véritable paix intérieure.
Vous constaterez que l’état de paix intérieure s’étend avec la pratique et peut être maintenu de plus en plus longtemps.
Ne donnez à aucun événement la chance de vous chasser du royaume de la paix qui est en vous.
Jahn : Cela signifie-t-il ne plus jamais être en colère, furieux ou contrarié ?
François d’Assise : Ne plus jamais rester dans la colère, la rage ou la contrariété, c’est de cela qu’il s’agit. Les réactions profondément humaines sont naturelles et servent d’exutoire pour vous soulager et pour pouvoir faire face à certaines situations.
La question est de savoir ce qui détermine vos pensées, ce qui constitue la majorité de vos émotions et ce qui en résulte. Quelle est votre stabilité intérieure ?
Jahn : « A l’abri des crises » ?
François d’Assise : Jusqu’à quel point pouvez-vous maintenir la paix quand la guerre vous entoure ? Et je vous le dis :
Les guerriers qui réussissent agissent toujours à partir de la paix intérieure. La colère, la rage ou la vengeance sont toujours des signes avant-coureurs du malheur ! Seule la paix intérieure fait bouger ce qui semblait immobile et insuffle la vie aux morts.
Jahn : La paix est souvent associée à l’inaction ou à la passivité ?
François d’Assise :
La véritable paix intérieure requiert la plus grande attention et la plus grande vigilance de la part d’une personne. Il n’y a pas d’effort plus intense ni d’activité plus grande que de vouloir maintenir la paix intérieure et atteindre la paix extérieure.
Cela signifie qu’il faut agir avec confiance au lieu de réagir impulsivement !Parce que votre maîtrise est la paix et que votre paix est la maîtrise.
~ Jahn J Kassl